CONGES PAYES

Voici quelques informations 

 

Une maman s'étonnait que pour un temps considéré comme un mi-temps les congés soient de 2,5 jours par mois travaillé ..Voici la réponse trouvée sur CASAMAPE 

"Tout salarié, qu'il soit à temps plein ou à temps partiel acquiert 2,5 jours ouvrables (ensemble des jours de la semaine sauf le jour de repos hebdomadaire et les jours fériés) de congés payés pour 4 semaines de travail. 
Ainsi un salarié qui a commencé début mars aura bien droit à 8 jours ouvrables de congés en juillet."

LE CALCUL DES CONGES PAYES :

Les assistantes maternelles employées par un particulier ont droit à une indemnité de congés payés calculée selon la règle la plus favorable : soit le dixième de la rémunération perçue au cours de l'année de référence ; soit la rémunération qu'elles auraient touchée si elles avaient continué de travailler.

 10% des salaires perçus

Les assistantes maternelles ont droit à une indemnité de congés payés égale au dixième de la rémunération perçue pendant l'année de référence, hors indemnités d'entretien.

Cette règle du dixième. prend en compte le montant des salaires perçus durant la période d'acquisition des congés (y compris ceux versés au titre des congés payés de l'année précédente). Seules les sommes perçues rémunérant du travail effectif ou assimilé sont retenues. Le montant obtenu est ensuite multiplié par 1/10 pour obtenir l'indemnisation correspondant au nombre de jours total acquis.

 

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site