PROJET EDUCATIF 6

 

automne-092.jpgautomne-018.jpg

 

L'animal est pour le petit enfant  un compagnon de jeu, un ami à qui il manifeste tendresse et attention.  De nombreux témoignages et articles sur le sujet le prouvent, de nombreux parents ont constaté les bienfaits de la présence d’un animal auprès de leur bébé.

Bien souvent, les mamans commencent par s’inquiéter, c’est le cas notamment lorsque l’animal est là avant le bébé, elles se demandent comment il va réagir à l’arrivée du bébé, s’il n’y a pas de risque pour l’enfant, la peur que l’animal jaloux fasse du mal à l’enfant est souvent présente dans l'esprit des parents, etc…

automne-251.jpg

En réalité la majeure partie de celles et ceux qui ont tenté l’expérience ont constaté que, non seulement l’animal s’attachait et protégeait l’enfant face au danger, aux étrangers,… mais qu’en plus il jouait un rôle majeur dans l'éveil, l’éducation et l’apprentissage du petit.

automne-102.jpg
Ainsi le bébé apprend le respect en général, mais aussi le respect des animaux qui comme eux pleurent, souffrent ou sont content, il apprend la patience, les limites...

Lorsque l’enfant va trop loin avec l’animal, celui-ci  sait se faire comprendre sans pour autant être agressif, comme si il comprenait que l’enfant est fragile, qu’il faut en prendre soin.(chez nounou, un chat ne griffe pas, mais s'échappe simplement si il ne veut pas se laisser tirer les oreilles, la queue ou arracher les poils !!!)

 Mais ce n'est pas tout, l’effet d’apaisement que l’animal a sur l’enfant est aussi très souvent constaté (et apprécié) par les parents .

Arnold 1

 

 

 

Dès que l’enfant grandit l’animal devient très vite un membre essentiel de la famille : il apprend rapidement à dire le mot chien ou chat, le bisou pour dire bonne nuit à l’animal devient un passage obligé avant le coucher, l’enfant observe, imite l’animal et apprend l’amitié.


CHEZ NOUNOU ISA il y a des chats qui sont "nés" avec les enfants, c'est-à dire-qu'ils ont grandi avec les petits en garde et n'ont JAMAIS manifesté à leur égard la moindre agressivité, et on ne déplore heureusement en 20 ans aucun incident !!!

Il sont d'ailleurs mis dehors le plus souvent possible, et ils dorment souvent sur le balcon pendant le temps d'accueil des enfants : nounou évite qu'ils soient présents lors des jeux des enfants dans le salon .


Pas de litière (ils vont dehors faire leurs besoins) et pas de soucis d'hygiène de ce fait.


Les chats ne RESTENT JAMAIS  dans les chambres pendant les siestes, c'est évident !

chatculbute.gif

Nounou veille de plus à la bonne santé des animaux afin qu'aucun risque ne soit pris pour les enfants .
Il convient dès lors d'accepter ou de tolérer leur présence, ( inconvénient des poils parfois sur les habits malgré les efforts de nounou...) et de ne retenir que les aspects positifs et les bienfaits des animaux de compagnie sur les petits, comme précédemment décrits.

Arnold 1

Mai 1Mai 012

Le moment récréatif d'Arnold qui se ballade dans son parc sous le regard émerveillé de Mahé...

 

Arnold et Willy nos petits lapins TEDDY sont adorables et les enfants les adorent, mais ils ne les touchent pas sans l'accord de nounou et surtout de papa et maman.. Les litières changées chaque matin pour le confort olfactif de chacun !!!  

Dscn0209 1

Dscn0164

Dscn0167

Ils sont particulièrements "zen" et ne mordent pas, ils sont habitués à être toilettés et manipulés tous les jours, aucune crainte à avoir sur un risque de morsure...

Arnold

Arnold

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site