PROJET EDUCATIF FIN

Les adultes présents au domicile de votre nounou :


Comme tout adulte votre assistante maternelle a une vie privée  mais elle est responsable des faits et gestes des adultes vivant sous son toit et se porte garante de leur intégrité et de leur sens moral, ainsi que des valeurs qu'ils véhiculent.

Il faut vous souvenir que JAMAIS un enfant n'est laissé à un adulte en dehors de votre nounou ! La délégation de garde est d'ailleurs formellement interdite sous peine de lourdes sanctions pour l'assistante maternelle !Soyez donc tranquilles et essayez de "faire confiance"...L'enfant reste toujours le centre d'intérêt de tous. Tous sont bienveillants envers lui et sa famille. C'est un devoir pour tous chez nounou !

064.jpg



Les enfants de nounou isa sont grands et ont toujours connus le travail d'accueil de leur maman, cela fait partie intégrante de leur vie : ils en acceptent les inconvénients, et sont des compagnons de vie RESPECTUEUX envers vos enfants. Les petits d'ailleurs se lient très souvent d'affection envers mes enfants, c'est une belle relation d'amitié qui perdure au fil du temps....

Maéva  prépare une école d'infirmière et vit en dehors de la maison,  elle partage le même amour des enfants que sa maman, et ses plus grandes qualités sont la disponnibilité et l'écoute pour autrui, la douceur, la sensibilité et une grande faculté de raisonnement et d'analyse.

Amélie  vient de terminer son  Master de Communication et nous rend visite régulièrement, tout comme sa petite soeur..Elle est volontaire mais également très douce et sensible.

Joanny est un adolescent calme et agréable, toujours gentil, patient et attentionné avec les enfants accueillis..Ceux-ci l'apprécient toujours et le réclament même lorsqu'il n'est pas là..

Il est en Terminale Electrotechnique à E.Branly et il partage son temps entre études, copains et jeux vidéos..Il est souvent dans sa chambre qui  reste  son univers, comme tous les adolescents, et que l'on doit respecter..

Nounou lui demande en présence des enfants, de ne jamais jouer à un jeu vidéo qui puisse heurter la sensibilité de  ceux-ci..il joue alors dans sa chambre ou lorsque les enfants sont à la sieste (pendant les temps de vacances).

De même nounou évite en période de vacances (comme tous les autres jours !) que la télévision fonctionne lorsque les enfants sont présents.

Le matin nounou écoute l'émission "les maternelles" sur la cinq pendant que les enfants jouent ou dorment, tout en s'occupant de la maisonnée...mais les enfants sont écartés bien sûr de l'écran de télévision.

 

 


 

LE DEPART DE VOTRE ENFANT

En fin de journée votre petit est peut-être fatigué  et ce n'est donc pas le meilleur moment de discussion .

Cependant nounou aura toujours quelques mots pour vous dire comment s'est déroulée la journée, les sorties que nous aurons faites, les petits soucis rencontrés ou les grands progrès constatés....Elle vous dira bien sûr si les repas et les siestes se sont bien déroulées...

 


CONCLUSION : Il est important qu'une relation saine basée sur la confiance puisse rapidement s'installer, dans l'intérêt de tous, et surtout de l'enfant.

Il convient de se rappeler que l'assistante maternelle est une professionnelle de la petite enfance , et qu'elle évolue sans cesse en relation avec d'autres professionnelles, comme la responsable du Relais ou bien la puéricultrice chargée du secteur.

Nounou adore son métier et met tout en oeuvre pour le valoriser sans arrêt et surtout pour chaque journée soit faite de joie et de partage !




Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site